Autres programmes

Programme de remboursement des taxes foncières

Ce programme du ministère des Ressources naturelles et de la Faune permet au producteur forestier de bénéficier d'un crédit d'impôt qui équivaut à 85 % du montant des taxes foncières (municipales et scolaires) d'une propriété forestière.  Pour y avoir accès, le propriétaire doit obligatoirement être reconnu comme producteur forestier.
http://www.mrn.gouv.qc.ca/forets/privees/privees-programmes-remboursement.jsp

Financement forestier

Ce programme est administré par La Financière agricole. Il a pour objectif d’appuyer financièrement les producteurs forestiers dans l’achat de lots boisés.
http://www.financiereagricole.qc.ca/

Programme de financement forestier :
http://www.financiereagricole.qc.ca/index.php?id=31

Le programme d’aide à l’aménagement des ravages de cerfs de Virginie

En hiver, les cerfs de Virginie se regroupent dans des ravages afin d’assurer leur survie pendant les longs mois où la couverture de neige est importante.

La Fondation de la Faune du Québec administre un programme qui vient en aide aux producteurs forestiers reconnus lorsqu’ils réalisent, dans des ravages reconnus par la Fondation de la Faune du Québec, des travaux sylvicoles adaptés aux besoins du cerf de Virginie. Les ravages couverts par ce programme d’aide sont déterminés par la Fondation de la Faune du Québec.
http://www.fondationdelafaune.qc.ca/
http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/11

Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier (Volet II)

Ce programme d’aide financière vise à contribuer au développement social et économique de la région et à stimuler la création d’emploi par la réalisation de travaux de mise en valeur des ressources du milieu forestier. Pour le territoire de l’Agence, c’est-à-dire la région du Centre-du-Québec, la gestion de ce programme est assurée par la Conférence régionale des Élus du Centre-du-Québec
http://www.cre.centre-du-quebec.qc.ca/client/page2.asp?page=114&clef=204&Clef2=55.



Tous droits réservés © 2008 Agence Forestière des Bois-Francs  |  Réalisation ProWeb